Les exégètes amateurs bio photo

Les exégètes amateurs

Legal working group shared by French Data Network (FDN), La Quadrature du Net (LQDN) and the Federation of non-profit Internet access providers (Fédération FDN). Since December 2014.

Email Twitter

Data Protection and Privacy Policy

(This is a translation from French. Refer to this page for the original.)

The purpose of this page is to inform you on the collection, use, storage and disclosure of your data, in the context of your browsing of this website and the mailing lists described below and, more generally, in the context of the actions of the Exégètes Amateurs. The Exégètes Amateurs is a non-for-profit working group (a kind of "de facto" association under French law).

Website

Your browsing of this website does not lead to any collection of personal data for which the Exégètes are a controller. However, some data may be collected by third parties (including FDN, as described below) during your browsing.

This website is hosted by French Data Network (FDN) (in French), who processes your personal data when you browse the websites hosted by FDN, in order to ensure the security of its applications, machines and infrastructures, and to debug in case of failure, dysfunction or inefficient functioning; pursuant to its legitimate interests to have infrastructures in a good shape and to guarantee an efficient service. For this, FDN stores for 1 week the webserver "logs" for this website (with daily rotation of files). These logs follow best practices and include some personal data: your IP address, the date an time of your visit, as well as technical information on each requests and the software used for your visit. This data is accessible to the webserver admins and is not disclosed voluntarily to any third party. FDN takes all technical and organisational measures necessary to the security of its infrastructures and, therefore, to protect your data, taking into account its thread model and the inherent risks of any public website.

Mailing Lists medias and infos and Other Communication Channels

The Exégètes Amateurs may, with your consent, send you communications by email (or any other communication channels), relating to the Exégètes Amateurs, about their litigations and/or the non-for-profit organisations which they are part of. You may withdraw your consent at any time, including by following links included at the bottom end of each communication by email. Your email address (or any other identifier) is not stored for longer than your subscription to each list. Your email address (or other) is only accessible to the lists admins.

Your Rights and our Obligations

You can exercise at any time your rights of access, rectification, limitation and erasure of your data and, on legitimate grounds, object to the processing of your data, by contacting us. You have the right to lodge a complaint to your supervisory authority (e.g. the CNIL). You also have the right to set instructions on the access and processing of your data after your death pursuant to the Act No 78-17 of 6 January 1978.

Nothing in this page shall limit or exclude the obligations upon the Exégètes Amateurs (or FDN or anyone else) to comply with a legal request of the competent authorities relating to the processing described above. To this date, the Exégètes (nor FDN) have not received any type of such request with regard to this website or the mailing lists cited above.

The processing of your personal data described in this policy have been notified to the CNIL.

Further Modifications of this Policy

This page relating to data protection and privacy may be updated at any time to prepare a change of practice in this matter. For any change relating to the processing of data with your consent, you will receive prior notice at least within 15 days by email.


v.1.1 - Last update: 19 September 2017

Les exégètes amateurs bio photo

Les exégètes amateurs

Groupe d'action juridique et contentieuse commun entre French Data Network (FDN), La Quadrature du Net (LQDN) et la fédération des fournisseurs d'accès à Internet associatifs (Fédération FDN). Depuis décembre 2014.

Email Twitter

Politique de protection des données et vie privée

Cette page a pour objet de vous informer sur la collecte, l'utilisation, la conservation et la communication de vos données faites dans le cadre de votre navigation sur ce site Web et des listes de diffusion décrites ci-dessous et, plus globalement, dans le cadre des activités des Exégètes Amateurs. Les Exégètes Amateurs sont un groupe de travail associatif (en quelque sorte, une association de fait).

Site web

Votre navigation sur ce site ne donne lieu à la collecte d'aucune donnée à caractère personnel vous concernant qui soit sous la responsabilité des Exégètes. Toutefois, la collecte de certaines données peut être effectuée par des tiers (dont FDN, comme décrit ci-après) à l'occasion de votre navigation.

Le présent site web est hébergé par l'association FDN, qui traite des données à caractère personnel à l'occasion de la visite de sites qu'elle héberge, aux fins d'assurer la sécurité de ses applications, machines et infrastructures et de déboguer en cas de défaillance ou de fonctionnement mauvais ou inefficient; dans l'intérêt légitime de l'association d'avoir des infrastructures en bon état et d'assurer un service efficace. À ce titre, FDN conserve pendant 1 semaine les «logs» de serveur web pour ce site (avec rotation quotidienne des fichiers). Ces logs suivent les bonnes pratiques et contiennent des données personnelles: votre adresse IP, votre date et heure de visite, ainsi que des informations techniques sur chaque requête et le logiciel utilisé pour la visite. Ces données sont accessibles aux administrateurs du serveur web et ne sont communiquées volontairement à aucun tiers. FDN prend l'ensemble des mesures techniques et organisationnelles nécessaires à la sécurité de ses infrastructures et, par conséquent, à la protection de vos données, au regard de son modèle de menace et des risques inhérents à tout site web public.

Listes de diffusion médias et infos et autres moyens de communication

Les Exégètes Amateurs peuvent, avec votre consentement, vous envoyer par email (ou par d'autres moyens de communication), des communications relatives aux Exégètes Amateurs, concernant les contentieux qu'ils engagent et/ou les associations dont ils émanent. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment, notamment en suivant les liens inclus en bas de chaque communication par email. Votre adresse email (ou tout autre identifiant) n'est pas conservée au-delà de la durée de votre inscription à chaque liste. Votre adresse email (ou autre)n'est accessible qu'aux administrateurs de la liste.

Vos droits et nos obligations

Vous pouvez exercer à tout moment vos droits d'accès, de rectification, de limitation et d'effacement de vos données et, pour motifs légitimes, vous opposer au traitement de vos données, en nous contactant. Vous avez le droit d'introduire une réclamation auprès d'une autorité de contrôle (p. ex. la CNIL). Vous disposez également du droit de définir des instructions sur l'accès et le traitement de vos données après votre décès conformément à la loi no 78-17 du 6 janvier 1978.

Rien dans cette page n'est de nature à limiter ou exclure l'obligation pour les Exégètes Amateurs (ou pour FDN ou toute autre personne) de se conformer à une demande légale des autorités compétentes concernant les traitements décrits ci-dessus. À ce jour, les Exégètes (et FDN) n'ont reçu aucune demande de ce type en lien avec le présent site ou les listes de diffusion susmentionnées.

Les traitements de données à caractère personnel décrits dans la présente politique ont été notifiés à la CNIL.

Modifications ultérieures de cette politique

Cette page concernant la protection des données et la vie privée peut être mise à jour à tout moment en prévision d'un changement de pratique en la matière. Pour tout changement relatif à un traitement fait avec votre consentement, vous serez informés préalablement par email au moins quinze jours à l'avance.


v.1.1 - Dernière mise à jour : le 19 septembre 2017 [pdf]

Archives

v1 du 25 août

L'ensemble des modifications, y compris de forme, sont disponibles dans le système de contrôle de versions.